D’après une majorité de fans de Boxe, le meilleur combat de boxe de l’histoire ou au moins un des plus reconnu est le combat de boxe opposant Mohamed Ali et Joe Frazier le 1er Octobre 1975 à Manille aux Philippines. Ce Combat de Boxe avait pour but de désigner le champion du monde poids lourds de boxe anglaise.

Ce n’est pas pour rien que ce combat de boxe est considéré comme le plus grand combat de boxe du 20ème siècle car il s’agit du point culminant de la rivalité amère qui existait entre les 2 meilleurs boxeurs du 20 ème siècle : Mohamed Ali et Joe Frazier.

Le rythme éreintant de ce combat de boxe et la brutalité des coups de poings sont sans précédent pour un combat de boxe de poids lourds. Le journaliste sportif Ed Schuyler, qui était présent au bord du ring lors de ce fameux, affirma même que pendant le 6ème round Frazier a frappé Ali avec un crochet gauche caractérisé comme le coup de poing le plus puissant qu’il avait jamais vu de sa carrière de journaliste spécialisé dans les combats de boxe. Selon Schuyler, Mohamed Ali se tourna vers Frazier et lui dit : « Ils m’avaient dit que Joe Frazier était fini », ce à quoi Frazier a répondu : « Ils ont menti ! »

En analysant la situation de son poulain à la fin du 14ème round, Eddie Futch décide d’arrêter le combat de boxe afin d’éviter l’inévitable à Frazier dans le 15ème round. Frazier protesta contre l’arrêt du combat de boxe, en criant « Je le veux Boss »,afin que Futch change d’avis. Futch répondit : « C’est fini. Personne n’oubliera ce que tu as fait ici aujourd’hui », et il demanda à l’arbitre de mettre fin au combat. Ne sachant pas ce qu’il se passait du côté de chez Frazier, Ali avait marché jusqu’à son coin et avait demandé à son entraîneur de lui retirer ses gants. Mohamed Ali a dit plus tard que « Frazier avait arrêté juste avant moi. Je ne pensais pas pouvoir me battre d’avantage. » Le biographe de Ali, Thomas Hauser, plus tard, révéla qu’un des coach de Ali lui avait dit que Ali avait demandé plusieurs fois à ses coach de lui retirer ses gants, indiquant sa volonté de ne pas continuer le combat de boxe. La surprise de Mohamed Ali est bien visible sur la vidéo combat de boxe lorsqu’il comprend que Futch demande à Frazier de s’arrêter là. Mohamed Ali affirma plus tard qu’il n’avait jamais approché la mort de si près !

REGARDER LA BOXE SUR INTERNET !

Laisser un commentaire